Articles sur l'eau par Eau Renaissance

Qu’est-ce qu’une eau pure?

Qu’est-ce qu’une eau pure?

En physique, le terme « eau pure » désigne une eau composée uniquement de la molécule H2O, soit deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène.

L'eau pure n'existe pratiquement pas dans la nature puisque pour qu'une eau soit considérée comme pure, elle ne doit contenir aucune autre substance. Puis, comme l'eau dissout et transporte pratiquement tout ce qui entre en son contact et qu'elle ne peut échapper à la pollution atmosphérique, il est très difficile (voire impossible) de trouver une telle eau.

La distillation : Pour redonner à l'eau sa pureté naturelle

Notre processus de distillation Eau Renaissance a pour objectif d'amener l'eau à son point d'ébullition et d'en conserver uniquement la vapeur qui s'en échappe puisque la vapeur est toujours pure, et ce peu importe la qualité de l'eau. En d'autres mots, nous conservons uniquement l'hydrogène et l'oxygène contenu dans l'eau et rejetons au drain tout ce que l'eau peut contenir (bactéries, produits chimiques, médicaments, minéraux inorganiques, etc.). La vapeur est ensuite refroidie, ce qui nous permet de redonner à l'eau sa pureté naturelle.

Pourquoi notre processus de distillation est-il aussi efficace?

Tout part de la qualité de nos équipements ! Nos distillateurs en acier inoxydable sont de qualité laboratoire et se différencient par le fait que la vapeur est amenée sous pression 140 degrés F; ce qui nous permet de vous assurer une absence totale de tous contaminants chimiques ou bactériologiques. Par ailleurs, chaque goutte d'eau produite par nos distillateurs est assujettie à un contrôleur de pureté avant d'être acheminée vers les réservoirs d'accumulation.

Une fois rendue dans les réservoirs, l'eau distillée demeure en constante circulation afin d'y injecter sous pression de l'oxygène. Et comme l'eau Renaissance est constamment en circulation, nous en profitons pour changer temporairement la polarité des atomes d'oxygène afin d'obtenir de l'ozone (O3). La présence d'ozone dans l'eau maintient la pureté bactériologique de l'eau contenue dans les réservoirs, la tuyauterie et tout le système de distribution. Cette procédure assure une stérilisation constante sans l'utilisation de produits chimiques. Dans les minutes suivant l'embouteillage, les atomes d'oxygène retrouvent leur formule originale, soit O2.

Le fameux bisphenol A : Dangereux ou Non ?
​Pourquoi acheter une fontaine d'eau québécoise?