Les minéraux dans l'eau

Une lectrice qui boit de l'eau distillée me dit que l'objection qu'on lui soulève le plus souvent concerne certains minéraux importants qui seraient perdus au cours de la distillation. [...] Certains prétendent que les minéraux contenus dans l'eau sont utiles; d'autres soutiennent qu'étant inorganiques, leur valeur pour l'organisme est très limité.

Lire la suite

Quelle est la meilleure eau à consommer pour aider à éliminer les dépôts de calcium inorganique présents dans l'organisme ?

Les calculs rénaux constituent toujours de sérieux problèmes. Les gens qui en sont affectés, s'orientent tôt ou tard vers des complications relativement graves. Il est donc important de savoir quoi faire pour les prévenir ou cesser d'en produire.

Lire la suite

Tous les livres de biologies le disent: les minéraux présents dans l'eau ne conviennent pas à l'homme.

Certains mythes ont la vie très dure. Malgré qu'ils ne reposent sur aucune réalité physiologique. Dans les milieux scientifiques, on cite pourtant très bien que les minéraux inorganiques (ceux qui proviennent directement de la matière minérale) ont peu d'utilité pour l'être humain.

Lire la suite

Le chlore dans l'eau et les crises cardiaques. Quelle est la relation ?

Selon des recherches conduites par l'« Environnemental Protection Agency » le chlore pourrait conduire à une élévation du taux de cholestérol dans certaines circonstances. [...] Il serait au moins sage d'éviter la carence en calcium. En second lieu, pourquoi ne pas éviter aussi l'eau chlorée du robinet. On trouve sur le marché d'excellentes eaux de table, chlorée, qui ne risquent pas de faire de tort à l'organisme. Ainsi, le pire pourrait être évité.

Lire la suite

L'eau distillée est-elle préférable à une eau provenant d'une source ?

Une lectrice me pose une question bien précise: «L'eau distillée est-elle préférable à l'eau de source? Sinon, quelle est la proportion idéale des sels minéraux à rechercher dans une eau de source?» [...] L'argument invoqué est toujours celui des sels minéraux. Pourtant, d'autres arguments mériteraient d'être soulevés, notamment celui de la pureté de l'eau.

Lire la suite

L'eau distillée est-elle préférable pour les reins ?

Une lectrice me demande s'il est juste de prétendre que l'eau minérale qui contient beaucoup de magnésium, est contre-indiquée aux personnes qui ont des problèmes aux reins.

Lire la suite

Comment faire la distinction entre les minéraux inorganiques et organiques ?

Un lecteur me dit qu'il est convaincu du fait que les minéraux organiques sont préférables pour l'organisme aux minéraux inorganiques. Mais ceci ne lui permet pas nécessairement de pouvoir faire la distinction entre ces deux types de minéraux. Il me demande comment faire cette distinction.

Lire la suite

Une eau riche en calcium et en magnésium inorganique, bénéfique ou non pour le cœur ?

L'eau dure, riche en calcium et en magnésium, apporte-t-elle une protection à l'organisme contre les maladies cardio-vasculaires?

Lire la suite

L'eau distillée est-elle excellente pour combattre les dépôts de calcium inorganique dans l'organisme ?

Calcification d'une des valvules du cœur : existe-t-il un moyen d'enrayer ou de ralentir ce processus de calcification? La consommation d'eau distillée est excellente pour combattre de tels dépôts de calcium dans l'organisme.

Lire la suite

L'eau calcareuse ou l'eau distillée, laquelle choisir ?

Une lectrice m'explique qu'elle n'aime pas le goût de l'eau du robinet et que, par conséquent, elle se procure l'eau d'une source près de chez elle. Elle me dit que cette eau est très bonne, mais qu'elle laisse beaucoup de calcaire dans la bouilloire. Elle me demande si cette eau est acceptable et quelle est la meilleure eau pour la santé.

Lire la suite

Boire de l'eau pour rester en santé

L'eau est la boisson dont votre corps a le plus besoin. Nous avons tous appris que chaque molécule d'eau est composée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène. Ce que vous n'avez peut-être pas appris est quelle quantité d'eau nous avons besoin afin de maintenir notre corps en santé.

Lire la suite

L'eau distillée opère un véritable nettoyage pour notre plus grand bien-être !

Bien des gens reconnaissent la très grande pureté de l'eau distillée, mais craignent que son manque de minéraux provoque dans l'organisme une déminéralisation. Cet argument est même parfois repris par certains praticiens. Qu'en est-il donc au juste de cette question ?

Lire la suite

L'eau est une mauvaise source d'approvisionnement en minéraux ?

Une lectrice me pose une question qui revient passablement souvent. Elle me demande si l'on peut consommer de l'eau distillée sur de longues périodes de temps, sans risquer de manquer de minéraux? La réponse à cette question est à la fois fort simple et fort claire. Les minéraux que l'on trouve dans l'eau ne sont pas ceux qui nous conviennent vraiment. 

Lire la suite

Les minéraux inorganiques sont-ils facilement assimilables par le corps humain ?

Les minéraux inorganiques, ceux que l'on trouve dans le règne minéral sont difficiles à assimiler. La plupart du temps, ils encombrent l'organisme bien plus qu'autre chose. Les minéraux qui nous conviennent vraiment sont ceux que nous trouvons dans nos aliments. L'expérience montre que le fait de boire de l'eau distillée est une excellente pratique de santé.

Lire la suite

Il y a deux types de minéraux, les morts et les vivants

Faut-il comprendre par ce titre qu'il existe des minéraux qui sont plus évolués que d'autres? Oui! Certains minéraux sont effectivement évolués; d'autres ne le sont pas. Les minéraux évolués sont ceux qui se retrouvent dans la matière vivante. Ce sont ceux que la plante a puisés dans le sol et qu'elle s'est appropriée pour en faire sa propre substance vitale.

Lire la suite

Le fluor et le chlore dans l'eau potable, danger ?

Un lecteur se dit sidéré d'apprendre l'existence d'un rapport provenant d'un organisme gouvernemental qui établit un lien entre le cancer et la fluoration. Il se demande comment il se fait que certains ne font que répéter que la fluoration est une mesure saine à tous les points de vue.

Lire la suite

Les produits chimiques ajoutés à l'eau, sont-ils cancérigènes ?

Une étude gouvernementale [...] démontre sur un plan statistique que certains produits chimiques ajoutés à l'eau de consommation constituent une cause importante dans l'incidence du taux de cancer. Ces cancers se manifestent surtout au niveau de la vessie, de l'intestin et du rectum.

Lire la suite