Peut consommer de l'eau distillée sur de longues périodes de temps, sans risquer de manquer de minéraux?

Nous avons besoin de minéraux organiques et non-pas de minéraux inorganiques. Par définition, nous appelons minéraux organiques ceux que nous trouvons dans la matière vivante (végétale ou animale), alors que les minéraux inorganiques sont ceux qui appartiennent au règne minéral, c'est-à-dire ceux que nous trouvons dans te sol.

Dans la nature, il existe un grand cycle de nutrition. Les végétaux ont été conçus pour se nourrir de minéraux inorganiques. Leurs racines puisent donc ces minéraux directement du sol. Les animaux (et l'homme appartient évidemment à la grande famille du règne animal) sont faits pour consommer des végétaux. Leur consommation de végétaux est soit directe ou indirecte. Les animaux végétariens consomment directement des végétaux; les animaux carnivores consomment des végétaux indirectement en ce sens qu'ils consomment des animaux qui, eux, se nourrissent de végétaux. En d'autres mots, le lion est un végétarien indirect, puisqu'il se nourrit, notamment, de gazelles qui, elles, sont végétariennes. Sans végétaux, la gazelle ne pourrait pas se nourrir et, sans gazelle, le lion ne pourrait pas se nourrir. Fondamentalement, le lion a besoin des végétaux pour se nourrir.

Les minéraux dont nous avons besoin sont, essentiellement, ceux que nous trouvons dans les végétaux. Ceux du règne minéral ne nous sont pas vraiment utiles. Nous n'avons donc pas à compter sur les minéraux contenus dans l'eau pour nous nourrir. Ceux que renferment nos aliments répondent, parfaitement et totalement, à ce besoin. Par conséquent, on peut sans problème boire de l'eau qui ne contient pas de minéraux (eau distillée).

Jean-Marc Brunet