Calcification des valvulves du coeur et l'eau ?

Un lecteur m'explique que suite à un léger malaise, il a subi des examens qui ont révélé une calcification d'une des valvules du coeur. On lui a dit qu'il n'y avait rien à faire dans son cas que d'attendre. Il me demande s'il existe un moyen d'enrayer ou de ralentir ce processus de calcification.

Certains travaux ont démontré que la vitamine C peut contribuer à diminuer les dépôts de calcium dans divers tissus de l'organisme. Il m'apparaît donc sage dans un tel cas de prendre régulièrement un bon supplément de vitamine C. 500 mg de cette vitamine par jour apparaît ici comme la quantité minimale. Il n'y aurait pas d'inconvénient à doubler cette quantité et prendre un gramme de vitamine C quotidiennement.

L'expérience semble également démontrer que la consommation d'eau distillée est excellente pour combattre de tels dépôts de calcium dans l'organisme.

L'eau distillée, de par sa grande affinité pour les minéraux inorganiques, pourrait contribuer à déloger le calcium en excès déposé dans certains tissus.

L'eau du robinet, de même que plusieurs eaux de table et plusieurs eaux minérales, contiennent généralement trop de calcium inorganique.

En supprimant complètement ces eaux, on peut contribuer, peut-être, à régler le problème.

Jean-Marc Brunet