APPELEZ-NOUS
(450) 646-5111
(888) 442-9302
ACHETEZ EN LIGNE
Carte boutique
Carte livraison
Une lectrice qui boit de l’eau distillée me dit que l’objection qu’on lui soulève le plus souvent concerne certains minéraux importants qui seraient perdus au cours de la distillation. […] Certains prétendent que les minéraux contenus dans l’eau sont utiles; d’autres soutiennent qu’étant inorganiques, leur valeur pour l’organisme est très limité.
Les calculs rénaux constituent toujours de sérieux problèmes. Les gens qui en sont affectés, s’orientent tôt ou tard vers des complications relativement graves. Il est donc important de savoir quoi faire pour les prévenir ou cesser d’en produire.
Certains mythes ont la vie très dure. Malgré qu’ils ne reposent sur aucune réalité physiologique. Dans les milieux scientifiques, on cite pourtant très bien que les minéraux inorganiques (ceux qui proviennent directement de la matière minérale) ont peu d’utilité pour l’être humain.
Selon des recherches conduites par l’« Environnemental Protection Agency » le chlore pourrait conduire à une élévation du taux de cholestérol dans certaines circonstances. […] Il serait au moins sage d’éviter la carence en calcium. En second lieu, pourquoi ne pas éviter aussi l’eau chlorée du robinet. On trouve sur le marché d’excellentes eaux de table, chlorée, qui ne risquent pas de faire de tort à l’organisme. Ainsi, le pire pourrait être évité.
Une lectrice me pose une question bien précise: «L’eau distillée est-elle préférable à l’eau de source? Sinon, quelle est la proportion idéale des sels minéraux à rechercher dans une eau de source?» […] L’argument invoqué est toujours celui des sels minéraux. Pourtant, d’autres arguments mériteraient d’être soulevés, notamment celui de la pureté de l’eau.
Une lectrice me demande s’il est juste de prétendre que l’eau minérale qui contient beaucoup de magnésium, est contre-indiquée aux personnes qui ont des problèmes aux reins.
Un lecteur me dit qu’il est convaincu du fait que les minéraux organiques sont préférables pour l’organisme aux minéraux inorganiques. Mais ceci ne lui permet pas nécessairement de pouvoir faire la distinction entre ces deux types de minéraux. Il me demande comment faire cette distinction.
L’eau dure, riche en calcium et en magnésium, apporte-t-elle une protection à l’organisme contre les maladies cardio-vasculaires?
Calcification d’une des valvules du cœur : existe-t-il un moyen d’enrayer ou de ralentir ce processus de calcification? La consommation d’eau distillée est excellente pour combattre de tels dépôts de calcium dans l’organisme.
Une lectrice m’explique qu’elle n’aime pas le goût de l’eau du robinet et que, par conséquent, elle se procure l’eau d’une source près de chez elle. Elle me dit que cette eau est très bonne, mais qu’elle laisse beaucoup de calcaire dans la bouilloire. Elle me demande si cette eau est acceptable et quelle est la meilleure eau pour la santé.
L’eau est la boisson dont votre corps a le plus besoin. Nous avons tous appris que chaque molécule d’eau est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. Ce que vous n’avez peut-être pas appris est quelle quantité d’eau nous avons besoin afin de maintenir notre corps en santé.
Bien des gens reconnaissent la très grande pureté de l’eau distillée, mais craignent que son manque de minéraux provoque dans l’organisme une déminéralisation. Cet argument est même parfois repris par certains praticiens. Qu’en est-il donc au juste de cette question ?
Une lectrice me pose une question qui revient passablement souvent. Elle me demande si l’on peut consommer de l’eau distillée sur de longues périodes de temps, sans risquer de manquer de minéraux? La réponse à cette question est à la fois fort simple et fort claire. Les minéraux que l’on trouve dans l’eau ne sont pas ceux qui nous conviennent vraiment.
Les minéraux inorganiques, ceux que l’on trouve dans le règne minéral sont difficiles à assimiler. La plupart du temps, ils encombrent l’organisme bien plus qu’autre chose. Les minéraux qui nous conviennent vraiment sont ceux que nous trouvons dans nos aliments. L’expérience montre que le fait de boire de l’eau distillée est une excellente pratique de santé.