Les filtres pour rendre l’eau alcaline, quelle arnaque!

On peut dire que de l’eau alcaline, ce n’est pas nouveau.

Dans la ville de Kansas City, l’eau du robinet a un pH se maintient entre 11 à 12 ce qui lui donne une forte alcalinité et la population n’est pas plus en santé que dans les autres villes américaines.

Eau Renaissance propose ces articles à titre de service public.

Pour ceux qui pensent que nous exposons cette arnaque pour vendre nos propres produits, nous vous disons, si ces filtres fonctionnaient, nous serions les premiers à les offrirent pour le bien de nos clients. Plusieurs fabricants et vendeurs nous supplient d’en faire la promotion, mais nous refuserons toujours de tromper nos clients et amis au nom du profit.

Débutons…

On entend beaucoup parler ces jours-ci à de l’eau alcaline ou ionisée, mais selon la science actuelle, l’augmentation de l’alcalinité de l’eau ne fait pas beaucoup pour vous. La raison la plus simple est que l’eau alcaline est une arnaque, car votre estomac est toujours acide. Si l’acidité est plus basse, votre estomac travaille simplement plus.

Chimie: Qu’est-ce que de l’eau alcaline?

L’eau alcaline est de l’eau avec un pH supérieur à 7,0.

Le pH de l’eau est la différence entre la quantité d’hydrogène (H+) dans l’eau par rapport à la quantité d’hydroxyle (OH-). L’eau est (H+OH-)ou (H2O). Si vous ajoutez du minerai avec plus de (H-) que de (OH-) le pH descend. Si vous ajoutez du minerai avec plus de (OH-) le pH monte. Une quantité égale de (H+ et de OH-) donnera un pH 7. Quand l’eau a plus de (OH-), c’est alors qu’elle est considérée comme alcaline. Une eau avec un PH plus bas que 7 est considérée comme acide selon les normes établies par l’homme.

Des promesses de guérison non fondées.

Ceux qui vous proposent ces appareils prétendent que l’eau alcaline guérit le cancer, les maladies cardiaques, des problèmes oculaires et toutes sortes de maladies, mais les fabricants de ces appareils ne font probablement pas de telles allégations. Ces gens ont signé un document avec le manufacturier du produit qui les rend légalement responsables de tout ce qu’ils affirment personnellement. Il n’y a pas une mention de ce qu’ils affirment sur tous les sites internet médicaux ou du gouvernement américain, tel que la FDA, le CDC, EPA ou autres. Et, il n’existe pas d’études cliniques prouvant les revendications faites par ces vendeurs.

Ne faites jamais confiance aux dires d’un vendeur.

Ne faites jamais confiance aux vendeurs ou aux sites de lancement d’un produit sur internet, mais écrivez plutôt  directement au fabricant et demandez-leur s’ils appuient les allégations qui vous sont faites. Si le vendeur ou le site web hésite à vous donner les coordonnées du fabricant, prenez cela comme un signe qu’ils sont probablement mal informés ou conscient de leurs manigances.

Promouvoir l’eau alcaline peut être dangereux pour les personnes que vous aimez.

Les gens qui vendent de l’eau alcaline font des déclarations médicalement fausses donnant de faux espoirs pouvant inciter à refuser ou délaisser les traitements traditionnels.

Cette eau produite par les appareils qu’ils offrent à un prix plus que gonflé est considérée comme un complément alimentaire de sorte qu’il n’existe aucune réglementation. C’est pour cette raison que d’autres peuvent vendre des produits pour la perte de poids ou des produits aux résultats dits miraculeux.

Vendeurs, osez l’écrire !

Si vous voulez faire des déclarations médicales sur l’eau alcaline, Kangen ou ionisée, osez le faire par écrit. Les produits reconnus bénéfiques pour la santé sont règlementés par les gouvernements et leurs effets doivent passer des tests à l’aveugle.

Si une personne ou un site internet fait des allégations santé sur l’eau alcaline, ionisée ou Kangen, vous devez déposer une plainte auprès de la FDA ou de la FTC ou aux instances gouvernementales de votre pays. Et, si de tels vendeurs commencent à parler de la conspiration gouvernementale ou de la médecine moderne ne sachant pas, montrez-leur la porte rapidement.

Des vendeurs avec peu de formation et peu qualifiés.

Ces appareils sont vendus apparemment par des gens qui ne sont pas des professionnels de la santé et qui ont reçu une légère formation qui repose principalement sur des témoignages intéressés lors de quelques soirées d’information. Ils ont peu ou pas de connaissance en chimie ou de connaissances médicales et se retirent souvent rapidement en cas de contestation avec des questions concernant le fonctionnement du corps.

Comment prouvent-ils que ce filtre à eau fait ce qu’ils prétendent.

Ils ne peuvent que proposer des témoignages qui bien sûr ne peuvent être prouvés et n’offrent aucune preuve fondée sur la science et la médecine. Pour tester ces vendeurs, il suffit de leur demander ceci: qu’arrive-t-il à l’eau alcaline lorsqu’elle entre dans un estomac acide qui a un système de pompage qui ajoute au besoin de l’acide afin de maintenir le PH à un bon niveau pour son utilité ?

Attention aux allégations santé des pays asiatiques.

Le gouvernement japonais a parrainé (et financé) l’étude de l’eau alcaline. Certaines de ces études affirment d’importants bienfaits pour la santé, mais des études médicales indépendantes pour étayer ces allégations ne sont pas disponibles. La plupart des revendications asiatiques de santé sont inventées et fournis au public un faux sentiment de sécurité. C’est une philosophie et une pratique de la santé très discutable dans les pays développés scientifiquement. Il faut se rappeler que cette technologie provient des mêmes pays ou la pratique prétend que l’écriture des mots japonais à l’extérieur d’un verre d’eau ou encore d’ajouter de la musique près de ce verre d’eau changera les caractéristiques physiques de l’eau à un point où l’eau peut effectivement produire des effets curatifs pour le corps. Qu’est-ce que vous en pensez?

Y-a-t-il des preuves?

Il n’existe actuellement aucune preuve que le fait de boire de l’eau alcaline peut être dommageable pour la santé, mais une telle eau ne fait rien pour l’aider. Ça ne fonctionne simplement pas, car aussitôt que cette eau alcalinisée artificiellement arrive dans votre estomac, l’acide de votre estomac ajustera le pH comme il le fait toujours lorsque l’on mange des aliments alcalins ou acides. Si vous étiez en mesure de modifier le pH de votre sang, vous développeriez rapidement une alcalose métabolique. L’alcalose métabolique est un trouble de l’équilibre acido-basique défini par une hausse du pH dans le secteur extracellulaire plasmatique.

Qu’est-ce que l’alcalose métabolique.

L’alcalose métabolique se développe lorsque le corps est trop d’acide ou trop basique. Cet état déséquilibré se produit entre autres quand l’acide de l’estomac est perdu pendant une période de vomissement prolongé ou lorsque l’acide de l’estomac est aspiré avec une sonde gastrique, comme on le fait parfois dans les hôpitaux.Dans de rares cas, une alcalose métabolique se développe chez une personne qui a ingéré trop de bases à partir de substances telles que le bicarbonate de soude. Un tel déséquilibre du pH peut se développer lorsque la perte excessive de sodium ou de potassium influe sur la capacité des reins à contrôler l’équilibre acido-basique du sang. Par exemple, une perte de potassium suffisante peut provoquer une alcalose métabolique lorsqu’une personne consomme des substances telles qu’un diurétique ou des corticostéroïdes.

Les systèmes d’eau alcaline.

L’eau alcaline est produite par le procédé d’électrolyse, par lequel l’eau minérale ou reminéralisée est séparée en deux catégories, l’une acide qui collabore à la destruction des micro-organismes et une alcaline qui a des applications éprouvées dans certaines situations végétales et animales, mais non significatives pour l’être humain. Ces avancées ne sont pas seulement considérées ridicules par le monde scientifique, mais leur crédibilité médicale devrait sérieusement nous donner des doutes. Oui, cela devrait nous faire douter des produits et des affirmations dites santé venant de ce parti du monde.

Je ne comprends pas

Il est particulièrement étrange que les experts nutritionnels soi-disant compétents ne réalisent pas que l’utilisation de l’eau alcaline dilue les acides digestifs de l’estomac, mais aussi est une source qui peut influencer la stabilité du pH du sang. La dilution de la composition acide du fluide digestif entraîne une incapacité de l’organisme à bien décomposer les protéines et les hydrates de carbone, résultant de la purification de ces matériaux et l’accumulation de déchets toxiques qui peuvent créer une variété de problèmes de santé. .

En conclusion

Beaucoup de gens peuvent témoigner qu’ils ont plus d’énergie après avoir bu de cette eau. En fait, ils ont peut-être délaissé d’autres liquides néfastes à leur santé ou c’est simplement que la majorité des gens vivent sont en état léger ou grave de déshydratation et le simple fait de boire plus d’eau rétabli l’équilibre des liquides dans le corps. url: DR.BaK

Comme un de mes médecins (lauréat d’un prix Nobel en 1985) m’a dit:… Il est vraiment étonnant que les nutritionnistes soi-disant bien informés ne puissent pas reconnaître que le bon équilibre de la ration alimentaire acide est par le biais d’aliments alcalins, pas d’eau alcaline.

Si vous y tenez absolument, il y a un meilleur moyen, et peu couteux pour augmenter le PH de l’eau, ajoutez-y de l’Alka Selzer ou un antiacide. Mais rappelez-vous que votre corps est conçu pour équilibrer votre pH à l’aide de vos reins. Si vous buvez de l’eau alcaline, l’acide dans votre estomac la rendra rapidement acide. La seule bonne nouvelle est que si vous buvez de l’eau à un pH élevé, elle aidera à neutraliser l’indigestion acide, comme un l’Alka Selzer.

https://skeptoid.com/audio/skeptoid-4139.mp3

A good web site for facts about homeopathy is provided by the National Council Against Health Fraud (NCAHF).

Another good homeopathy web site (https://www.homeowatch.org/ ‘target=_blank’) has been organized by Stephen Barrett, a medical doctor.

From https://www.aces.edu/waterquality/articles/new/WATER_SCAMS3-HD.pdf

Title : Degradation of myocardiac myosin and creatine kinase in rats given alkaline ionized water. Author : Watanabe T; Kishikawa Y Address : Department of Veterinary Physiological Chemistry, College of Bioresource Sciences, Nihon University, Kanagawa, Japan.Source : J Vet Med Sci, 1998 Feb, 60:2, 245-50

Audio podcast en anglais:https://ec.libsyn.com/p/1/3/c/13c2dc619594f20d/skeptoid-4139.mp3?d13a76d516d9dec20c3d276ce028ed5089ab1ce3dae902ea1d01ce8035d1cc59ae37&;c_id=1312328

Alkaline Water Hoax

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyons social

Visitez nos médias sociaux

Nous joindre

Écrivez-nous